Même si cette maison d'édition est avant tout un projet personnel, rien ne serait possible sans l'équipe qui travaille à mes côtés.
Sullivan : éditeur
J’ai commencé à travailler avec JS Editions en mars 2023 comme stagiaire dans le cadre de mon Master Métiers du Livre et de L’Edition à l’Université de Limoges. Après plusieurs mois de travail ensemble, l’éditrice et moi avons décidé de continuer notre travail ensemble sur le long terme.
Je suis un lecteur avide d’histoire de romans en tout genre et j’adore trouver des personnages issus de minorité dans les ouvrages que je lis. Je suis heureux d’assister Jeanne dans toutes les tâches qu’elle me confie.
Sans coquille existe depuis une bonne dizaine d’années et a corrigé plusieurs romans dans des genres divers, une thèse de littérature, des pièces de théâtre et des supports de formation en psychologie. Sa mission consiste à rectifier les coquilles et toutes sortes d’erreurs, de lourdeurs ou de répétitions que seul un œil exercé peut déceler. Cette démarche, toujours bienveillante et sans jugement aucun, est souvent source d’échanges enrichissants avec les auteurs et autrices qui restent néanmoins maîtres du jeu et ont le dernier mot. C’est un métier aussi passionnant que gratifiant et surtout, indispensable !
Lectrice avide depuis son plus jeune âge, Olivia a décidé de mettre son sens aiguisé du détail au service de l’édition.
Elle relit et corrige divers ouvrages grâce à son auto-entreprise manotuski.
Julia réalise les couvertures issues de montages numériques.
Sasha présente le catalogue de JS Éditions lors d'événements variés.
Bonjour !
Je me présente, Coralie (octopus livresque sur les réseaux 😉).
J'ai eu la super proposition de devenir lectrice test pour la maison d'édition jseditions. Et je ne pouvais pas refuser ! Il faut donc que je me présente un peu plus 😊
Côté privé, je suis assistante maternelle, je suis née le 3 mars 93 (héhé j'aime ma date de naissance !), j'ai 2 petits garçons et ma passion est la lecture (surprise !).
Pour les réseaux, je suis donc octopus livresque et j'ai découvert Jeanne et sa maison d'édition en lisant "Balade avec les Astres" et depuis, je ne me suis pas arrêtée. J'ai lu d'autres romans de Jeanne, mais aussi de jseditions. Et quel régal à chaque fois !
Enfin bref. Je suis plus qu'enchantée de cette opportunité et de ces découvertes 😀