JS Éditions, l'arc-en-ciel de l'humanité.
Ce challenge de lecture fonctionne pour les livres lus en version papier, numérique ou audio. Il peut s'agit de romans, BD, webtoons, manga ou ouvrages graphiques édités ou autoédités. Pour compter les points, il suffit de respecter les règles suivantes :
Pour engranger un maximum de points, vous devrez vous référer aux différents menus proposés par les créatrices de ce challenge de lecture.
Pour ce premier sous-menu, je vous propose un roman de plus de 300 pages qui sortira le 3 avril prochain. Il s'agit du troisième roman publié de Manon Segur : Le cantique du noyé. Ce gros pavé compte exactement 524 pages. De quoi tenir quelques heures de lecture même pour les plus rapides !
Je vous propose un roman se déroulant dans le futur : Un cygne noir, de Théo Ferroni. Un polar noir de SF prenant place sur une autre planète dans un lointain futur.
Pour évoquer un thème intemporel et universel, je vous suggère De profundis, de Carole Boucly qui aborde celui des relations familiales compliquées à travers un thriller fantastique prenant.
Pour le dernier sous-menu de ce challenge de lecture, je vous propose un ouvrage évoquant le thème de l'immortalité : le roman de fantasy épique La vengeance sans nom, que j'ai écrit puis autoédité. On y suit les récits entremêlés de deux elfes.
Pour valider ce sous-menu, je vous propose de réutiliser votre lecture du Cantique du noyé, de Manon Segur, puisque ce roman aborde les thèmes de la croyance et de la religion.
Pour valider les mots clés destin de femme, résilience et féminisme, je vous propose mon tout premier roman : Balade avec les Astres. Vous y suivrez deux femmes aux parcours différents dans un monde dominé par les hommes.
J'ai pour vous un roman dont la couverture rappelle le temps et dans lequel le temps a une grande importance. Il s'agit de mon inclassable : le thriller fantastico-horrifique Le sablier des cendres. Ambiance glauque garantie !
J'ai pour vous quelques fantômes ainsi qu'un deuil ! Vous les trouverez dans le très décalé roman de Léon Maë Morgan : Urbex, fantômes et drôle d'enquête. L'histoire d'un type au mauvais endroit au mauvais moment…
Pour la sélection d'un livre court, je vous propose le roman de fantasy urbaine Vox, de Natacha Didry. Une histoire de presque sorcières à dévorer d'une traite !
Pour la notion de passé, je vous propose de réutiliser votre lecture de De profundis, de Carole Boucly puisqu'une partie du récit est le journal intime d'une rescapée d'un naufrage du passé.
Lors des précédents PIF, j'ai eu l'occasion de mettre en avant le roman de Manoë Paris : La dernière sorcière d'Imria. J'en profite donc pour vous proposer ici ce roman de fantasy mettant en scène une femme forte.
Quoi de plus parfait que le recueil Un printemps draconien pour ce sous-menu ? Des nouvelles de SFF sur le thème, que demander de plus ?
Pour ce sous-menu, j'ai sélectionné Elys et la fleur de pouvoir. Il y est plus question d'adolescence que d'enfance, mais il s'agit bien du premier tome se déroulant dans l'univers d'Arahdis… Même s'il s'agit d'un one shot, affaire à suivre donc !
J'ai une constellation pour vous : celle de la tortue ! Dans ce roman de Carole Boucly, JS Éditions vous offre une réécriture du mythe des muses. Un roman imprévisible ! La constellation de la tortue.
Du conflit, de la colère et une menace de guerre, c'est dans la BD jeunesse Le peuple Dys, d'Autrice Étoile Polaire et Avela.
"Un livre auquel on ne peut pas s'attendre", voilà qui est une manière parfaite de parler de La constellation de la tortue, de Carole Boucly. Ce roman rentrera en effet exactement dans ce 2e sous-menu !
Voilà de quoi participer à ce challenge de lecture sous le signe des éditions JS ! J'espère que cette petite sélection aura su attiser votre curiosité et que vous apprécierez vos lectures.
Je vous souhaite un excellent défit littéraire !